Open Source Haute Strain Testing Rate Software | REL Inc.
AnglaisFrançaisAllemandItalienPortugaisEspagnolSuédois

Logiciel de test SURE-Pulse à taux de déformation élevé

Open Source Haute Strain Rate Software Testing

REL a publié son logiciel SURE-Pulse sous la GNU General Public License, Version 3.0 (GPL-3.0). SURE-Pulse a été écrit à l'origine pour être un logiciel de haute test de débit pour gérer REL est dans la maison de haute souche tests de taux avec leur système de barre de pression de Hopkinson. Grâce à sa plate-forme de croix, non-propriétaires et open source nature, REL espère que SURE-Pulse va devenir la méthode standard de calcul de l'analyse des tests dans les tests de taux de déformation. REL cherche engagement dans le projet SURE-Pulse de la communauté universitaire de normaliser et d'accroître la transparence du calcul des taux élevés de contrainte.
La suite logicielle SURE-Pulse se compose de trois programmes, SURE-PulseTM Processeur de données, SURE-PulseTM Viewer et SURE-PulseTM Corrélation d'image. Data Processor est inclus dans le chemin de construction de Viewer et Image Correlation pour assurer un modèle cohérent dans tous les programmes, mais les programmes peuvent toujours être installés et exécutés indépendamment si vous le souhaitez. Tous les programmes sont écrits en Java en utilisant la bibliothèque JavaFX pour l'interface graphique.

SURE-Pulse Software Map

Caractéristiques du logiciel

Le programme de traitement des données permet la création de configurations et d'échantillons de barres, l'importation de données d'échantillons, le découpage de données d'échantillons. Les fonctions actuelles de traitement des données incluent le filtrage passe-bas, la sélection automatique des impulsions et les configurations de test sauvegardées.




Le visualiseur comprend une visualisation de données utile pour superposer plusieurs courbes de résultats d'échantillons, et un outil visualise comment l'analyse vidéo correspond à des données d'échantillon.





Le programme de corrélation d'images inclut le suivi de cible et une interface java simple pour exécuter la corrélation d'image numérique avec la version C ++ de Ncorr http://ncorr.com.





Mobile App Caller Tir

SURE-PulseTM Caller Shot est maintenant disponible pour Android et iOS

Caller de tir est une calculatrice simple qui prédit le prochain coup sur une pression Bar Hopkinson


Étape 1 : Aller à l'onglet téléchargements et choisir le programme que vous souhaitez télécharger. Assurez-vous de sélectionner le système d'exploitation correct.
Étape 2 : Vous pouvez obtenir un message similaire à celui-ci lorsque vous téléchargez le fichier, choisissez de conserver le fichier téléchargé. Nous travaillons sur l'obtention d'un certificat de signature de code afin que ce ne soit pas un problème dans le futur.
Étape 3 : Recherchez le fichier téléchargé et cliquez sur le fichier pour l'exécuter. Encore une fois, vous pouvez être invité avec des messages du système de sécurité de votre ordinateur. Ces messages peuvent changer en fonction de votre système d'exploitation. Le message affiché dans l'image est Windows 10.
Étape 4 : Votre ordinateur peut vous inviter à autoriser le programme à apporter des modifications à l'ordinateur. Cliquez sur "Oui" pour continuer l'installation. Sous Mac OS X, il se peut que vous soyez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour accorder au programme les privilèges nécessaires à l'installation.
Étape 5 : Cliquez sur installer sur le programme d'installation qui apparaît. Vous pouvez être invité à fermer toutes les versions de SURE-Pulse en cours d'exécution si vous avez déjà installé une version antérieure. Suivez les instructions dans la configuration et cliquez sur "Terminer" lorsque vous avez terminé.
Étape 6 : Une fois qu'il est fait d'installer le programme devrait ouvrir automatiquement. Vous êtes maintenant prêt à utiliser le programme. Nous vous remercions de votre intérêt pour le logiciel SURE-Pulse.
Code source

Le code source est disponible sur GitHub au lien ci-dessous

REL Inc. GitHub
Dernières Builds

SURE-PulseTM Processeur de données - 1.12.x
Télécharger Type de fichier version
Fenêtres exe Récent
Mac OS X dmg Récent
Linux (à venir bientôt) feu n / a
SURE-PulseTM Prise de vue en appelant - 1.0.x

SURE-PulseTM Viewer - MAINTENANT INCLUS DANS LE PROCESSEUR DE DONNÉES!
Télécharger Type de fichier version Date de construction
Fenêtres exe 1.8.2 1/27/16
Mac OS X dmg 1.8.2 1/27/16
Linux feu n / a n / a
SURE-PulseTM image corrélation BETA - MAINTENANT INCLUS DANS LE PROCESSEUR DE DONNÉES!
Télécharger Type de fichier version Date de construction
Fenêtres exe 0.7.5 12/16/15
Mac OS X (à venir bientôt) dmg n / a n / a
Linux (à venir bientôt) feu n / a n / a

1. Installation

2. Création d'un programme d'installation Bar

3. Création d'un exemple

4. Les échantillons Création Suite

5. Analyser un échantillon

6. Analyser les échantillons multiples

7. Création d'une session

8. Enregistrement d'un espace de travail

Pour le support nous contacter à softwaresupport@relinc.net
REL a publié son logiciel SURE-Pulse sous la GNU General Public License, Version 3.0 (GPL-3.0). Une copie de cette licence est fourni ci-dessous.



LICENCE PUBLIQUE GÉNÉRALE GNU

Version 3, 29 Juin 2007

Droit d'auteur © Fondation 2007 Free Software, Inc. <http://fsf.org/>

Tout le monde est autorisé à copier et à distribuer des copies textuelles de ce document de licence, mais il n'est pas autorisé de le modifier.

Préambule

La licence publique générale GNU est une licence libre et copyleft pour les logiciels et autres types de travaux.

Les licences pour la plupart des logiciels et autres travaux pratiques sont conçus pour vous priver de la liberté de partager et de modifier les œuvres. En revanche, la licence GNU General Public License est destinée à garantir votre liberté de partager et de modifier toutes les versions d'un programme - pour s'assurer qu'il reste un logiciel libre pour tous ses utilisateurs. Nous, la Free Software Foundation, utilisons la Licence Publique Générale GNU pour la plupart de nos logiciels; il s'applique également à tout autre travail publié par ses auteurs. Vous pouvez également l'appliquer à vos programmes.

Quand on parle de logiciel libre, on parle de liberté, pas de prix. Nos Licences Publiques Générales sont conçues pour s'assurer que vous avez la liberté de distribuer des copies de logiciels libres (et de les facturer si vous le souhaitez), que vous recevez le code source ou que vous pouvez l'obtenir si vous le souhaitez, que vous pouvez changer le logiciel ou en utiliser des morceaux dans de nouveaux programmes gratuits, et que vous savez que vous pouvez faire ces choses.

Pour protéger vos droits, nous devons empêcher les autres de vous refuser ces droits ou de vous demander de renoncer à ces droits. Par conséquent, vous avez certaines responsabilités si vous distribuez des copies du logiciel, ou si vous le modifiez: responsabilités de respecter la liberté des autres.

Par exemple, si vous distribuez des copies d'un tel programme, gratuitement ou gratuitement, vous devez transmettre aux destinataires les mêmes libertés que vous avez reçues. Vous devez également vous assurer qu'ils reçoivent ou peuvent obtenir le code source. Et vous devez leur montrer ces termes afin qu'ils connaissent leurs droits.

Les développeurs qui utilisent la GNU GPL protègent vos droits en deux étapes: (1) affirme les droits d'auteur sur le logiciel, et (2) vous offre cette licence vous donnant la permission légale de copier, distribuer et / ou modifier.

Pour la protection des développeurs et des auteurs, la GPL explique clairement qu'il n'y a pas de garantie pour ce logiciel gratuit. Pour les utilisateurs comme pour les auteurs, la GPL exige que les versions modifiées soient marquées comme modifiées, afin que leurs problèmes ne soient pas attribués de manière erronée aux auteurs des versions précédentes.

Certains appareils sont conçus pour refuser aux utilisateurs l'accès à l'installation ou à l'exécution de versions modifiées du logiciel qu'ils contiennent, bien que le fabricant puisse le faire. Ceci est fondamentalement incompatible avec le but de protéger la liberté des utilisateurs de changer le logiciel. Le schéma systématique d'un tel abus se produit dans le domaine des produits à usage individuel, ce qui est précisément là où c'est le plus inacceptable. Par conséquent, nous avons conçu cette version de la GPL pour interdire la pratique de ces produits. Si de tels problèmes se posent essentiellement dans d'autres domaines, nous sommes prêts à étendre cette disposition à ces domaines dans les futures versions de la GPL, afin de protéger la liberté des utilisateurs.

Enfin, chaque programme est constamment menacé par des brevets logiciels. Les États ne devraient pas autoriser les brevets à restreindre le développement et l'utilisation de logiciels sur des ordinateurs à usage général, mais dans ceux qui le font, nous souhaitons éviter le danger spécial que les brevets appliqués à un programme libre puissent le rendre effectivement propriétaire. Pour éviter cela, la GPL assure que les brevets ne peuvent pas être utilisés pour rendre le programme non-libre.

Les termes et conditions précis pour la copie, la distribution et la modification suivent.

TERMES ET CONDITIONS D'UTILISATION

0. Définitions.

«Cette Licence» se réfère à la version 3 de la GNU General Public License.

Le terme «droit d'auteur» désigne également des lois de type copyright qui s'appliquent à d'autres types d'œuvres, tels que les masques à semi-conducteurs.

"Le Programme" fait référence à tout travail soumis à licence sous licence en vertu de cette Licence. Chaque titulaire de licence est appelé "vous". Les «titulaires de licence» et les «destinataires» peuvent être des individus ou des organisations.

«Modifier» une œuvre signifie copier ou adapter tout ou partie de l'œuvre d'une manière nécessitant une autorisation de reproduction, autre que la réalisation d'une copie exacte. Le travail qui en résulte est appelé une «version modifiée» de l'œuvre précédente ou un travail «basé sur» le travail précédent.

Un «travail couvert» signifie soit le programme non modifié, soit un travail basé sur le programme.

«Propager» une œuvre signifie faire quoi que ce soit qui, sans autorisation, vous rendrait directement ou indirectement responsable de la violation en vertu du droit d'auteur applicable, sauf l'exécuter sur un ordinateur ou modifier une copie privée. La propagation comprend la copie, la distribution (avec ou sans modification), la mise à la disposition du public et, dans certains pays, d'autres activités.

«Transmettre» une œuvre signifie tout type de propagation qui permet à d'autres parties d'effectuer ou de recevoir des copies. Une simple interaction avec un utilisateur via un réseau informatique, sans transfert d'une copie, ne se fait pas.

Une interface utilisateur interactive affiche les «Mentions légales appropriées» dans la mesure où elle inclut une fonction pratique et bien visible (1) affichant une notice de copyright appropriée, et (2) indique à l'utilisateur qu'il n'y a aucune garantie pour le travail (sauf la mesure dans laquelle les garanties sont fournies), que les titulaires de permis peuvent transmettre le travail sous cette licence, et comment voir une copie de cette licence. Si l'interface présente une liste de commandes ou d'options utilisateur, telles qu'un menu, un élément important de la liste répond à ce critère.

1. Code source.

Le "code source" d'un travail signifie la forme préférée du travail pour y apporter des modifications. "Code objet" désigne toute forme non source d'une œuvre.

Une «interface standard» désigne une interface qui est soit une norme officielle définie par un organisme de normalisation reconnu, soit, dans le cas d'interfaces spécifiées pour un langage de programmation particulier, une interface largement utilisée par les développeurs travaillant dans cette langue.

Les «bibliothèques système» d'un travail exécutable comprennent tout ce qui, sauf l'ensemble de l'œuvre: (a) est inclus dans la forme normale d'empaquetage d'un composant majeur, mais qui n'en fait pas partie, et (b) sert uniquement à activer l'utilisation du travail avec ce composant majeur, ou à implémenter une interface standard pour laquelle une implémentation est disponible au public sous forme de code source. Un "Composant Majeur", dans ce contexte, signifie un composant essentiel majeur (noyau, système de fenêtre, etc.) du système d'exploitation spécifique (le cas échéant) sur lequel s'exécute le travail exécutable, ou un compilateur utilisé pour produire le travail, ou un interpréteur de code objet utilisé pour l'exécuter.

La "Source correspondante" pour un travail sous forme de code objet désigne tout le code source nécessaire pour générer, installer et (pour un travail exécutable) exécuter le code objet et modifier le travail, y compris les scripts pour contrôler ces activités. Cependant, il n'inclut pas les bibliothèques système du travail, ou des outils généraux ou des programmes libres généralement disponibles qui sont utilisés sans modification dans l'exécution de ces activités mais qui ne font pas partie du travail. Par exemple, Source correspondante inclut des fichiers de définition d'interface associés aux fichiers sources pour le travail et le code source pour les bibliothèques partagées et les sous-programmes liés dynamiquement que le travail est spécifiquement conçu pour exiger, comme par communication de données intime ou flux de contrôle entre ces sous-programmes et d'autres parties du travail.

La Source correspondante n'a pas besoin d'inclure quoi que ce soit que les utilisateurs puissent régénérer automatiquement à partir d'autres parties de la Source correspondante.

La source correspondante pour un travail sous forme de code source est le même travail.

2. Autorisations de base.

Tous les droits accordés en vertu de cette licence sont accordés pour la durée du droit d'auteur sur le programme, et sont irrévocables à condition que les conditions énoncées sont remplies. Cette Licence affirme explicitement votre permission illimitée d'exécuter le Programme non modifié. La sortie d'une œuvre couverte n'est couverte par cette Licence que si la sortie, compte tenu de son contenu, constitue un travail couvert. Cette licence reconnaît vos droits d'utilisation loyale ou autre équivalent, tel que prévu par la loi sur les droits d'auteur.

Vous pouvez créer, exécuter et propager des œuvres couvertes que vous ne transmettez pas, sans conditions, tant que votre licence reste en vigueur. Vous pouvez transmettre des œuvres couvertes à d'autres dans le seul but de les faire apporter des modifications exclusivement pour vous, ou vous fournir des installations pour exécuter ces œuvres, à condition que vous respectiez les termes de cette Licence en véhiculant tout matériel pour lequel vous ne contrôlez pas droits d'auteur. Ceux qui réalisent ou exécutent les œuvres couvertes pour vous doivent le faire exclusivement pour votre compte, sous votre direction et votre contrôle, à des conditions qui leur interdisent de faire des copies de vos documents protégés en dehors de leur relation avec vous.

La transmission dans d'autres circonstances est autorisée uniquement dans les conditions énoncées ci-dessous. La sous-licence n'est pas autorisée. section 10 le rend inutile.

3. Protection des droits légaux des utilisateurs de lois anti-contournement.

Aucune œuvre couverte ne sera considérée comme faisant partie d'une mesure technique efficace en vertu d'une loi applicable remplissant les obligations prévues à l'article 11 du traité de l'OMPI sur le droit d'auteur adopté le 20 décembre 1996 ou des lois similaires interdisant ou limitant le contournement de ces mesures.

Lorsque vous transmettez une œuvre couverte, vous renoncez à tout pouvoir légal d'interdire le contournement des mesures technologiques dans la mesure où ce contournement est effectué en exerçant des droits en vertu de cette Licence par rapport à l'œuvre couverte, et vous rejetez toute intention de limiter ou de modifier Travailler comme un moyen d'appliquer, contre les utilisateurs de l'œuvre, vos droits légaux ou ceux des tiers à interdire le contournement des mesures techniques.

4. Convoyage Copies Verbatim.

Vous pouvez transmettre des copies textuelles du code source du Programme tel que vous le recevez, sur n'importe quel support, à condition que vous publiiez de manière visible et appropriée sur chaque copie un avis de droit d'auteur approprié; garder intact tous les avis indiquant que cette licence et toute condition non permissive ajoutée conformément à la section 7 s'appliquent au code; garder intact tous les avis d'absence de garantie; et donner à tous les destinataires une copie de cette Licence avec le Programme.

Vous pouvez facturer n'importe quel prix ou aucun prix pour chaque copie que vous transmettez, et vous pouvez offrir une assistance ou une protection de garantie moyennant des frais.

5. Acheminement des versions sources modifiées.

Vous pouvez transmettre un travail basé sur le Programme, ou les modifications pour le produire à partir du Programme, sous la forme d'un code source selon les termes de la section 4, à condition que vous remplissiez également toutes les conditions suivantes:

  • a) Le travail doit porter des avis importants indiquant que vous l'avez modifié et donnant une date pertinente.
  • b) L'œuvre doit porter des avis importants indiquant qu'elle est libérée en vertu de la présente licence et des conditions ajoutées en vertu de la section 7. Cette exigence modifie l'exigence de la section 4 de «garder intactes tous les avis».
  • c) Vous devez autoriser l'ensemble du travail, dans son ensemble, en vertu de cette Licence à toute personne qui entre en possession d'une copie. Cette Licence s'appliquera donc, avec toutes les conditions supplémentaires applicables de la section 7, à l'ensemble du travail, et à toutes ses parties, quelle que soit la manière dont elles sont emballées. Cette Licence ne donne pas la permission d'autoriser le travail d'une autre manière, mais elle n'invalide pas cette permission si vous l'avez reçue séparément.
  • d) Si le travail a des interfaces utilisateur interactives, chacun doit afficher des avis juridiques appropriés; Toutefois, si le programme a des interfaces interactives qui n'affichent pas d'avis juridiques appropriés, votre travail ne les oblige pas à le faire.

Une compilation d'un travail couvert avec d'autres oeuvres séparées et indépendantes, qui ne sont pas par nature des extensions du travail couvert, et qui ne sont pas combinées avec celui-ci pour former un plus grand programme, dans ou sur un volume d'un stockage ou distribution moyen, est appelé un «agrégat» si la compilation et le copyright qui en résulte ne sont pas utilisés pour limiter l'accès ou les droits légaux des utilisateurs de la compilation au-delà de ce que les œuvres individuelles permettent. L'inclusion d'une œuvre couverte dans un agrégat n'entraîne pas l'application de cette Licence aux autres parties de l'agrégat.

6. Convoyage non-Source Forms.

Vous pouvez transmettre une œuvre couverte sous forme de code objet conformément aux conditions des sections 4 et 5, à condition que vous transmettiez également la Source correspondante lisible par machine selon les termes de cette Licence, de l'une des manières suivantes:

  • a) Transmettre le code objet dans ou incorporé dans un produit physique (y compris un support de distribution physique), accompagné de la source correspondante fixée sur un support physique durable habituellement utilisé pour l'échange de logiciels.
  • b) Transmettre le code objet dans ou incorporé dans un produit physique (y compris un support de distribution physique), accompagné d'une offre écrite, valable pendant au moins trois ans et valable aussi longtemps que vous offrez des pièces de rechange ou un support client modèle de produit, pour donner à quiconque possède le code objet soit (1) une copie de la Source Correspondante pour tous les logiciels du produit couvert par cette Licence, sur un support physique durable habituellement utilisé pour l'échange de logiciels, pour un prix non plus que votre coût raisonnable d'effectuer physiquement cette transmission de source, ou (2) accès à copier la source correspondante à partir d'un serveur de réseau sans frais.
  • c) Transmettre des copies individuelles du code de l'objet avec une copie de l'offre écrite pour fournir la source correspondante. Cette alternative n'est autorisée que de façon occasionnelle et non commerciale, et seulement si vous avez reçu le code objet avec une telle offre, conformément à la sous-section 6b.
  • d) Transmettre le code objet en offrant l'accès à partir d'un lieu désigné (gratuitement ou moyennant un supplément), et offrir un accès équivalent à la Source correspondante de la même manière au même endroit, sans frais supplémentaires. Vous n'avez pas besoin de demander aux destinataires de copier la source correspondante avec le code objet. Si l'emplacement pour copier le code objet est un serveur réseau, la source correspondante peut se trouver sur un serveur différent (exploité par vous ou un tiers) prenant en charge des fonctions de copie équivalentes, à condition que vous conserviez des instructions claires indiquant le trouver la source correspondante. Quel que soit le serveur hébergeant la source correspondante, vous restez obligé de vous assurer qu'il est disponible aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire à ces exigences.
  • e) Transmettre le code objet en utilisant la transmission peer-to-peer, à condition que vous informiez d'autres pairs où le code objet et la source correspondante de l'œuvre sont offerts au grand public sans frais selon la sous-section 6d.

Une partie séparable du code objet, dont le code source est exclu de la source correspondante en tant que bibliothèque système, n'a pas besoin d'être incluse dans la transmission du travail de code objet.

Un «Produit Utilisateur» est soit un (1) «produit de consommation», ce qui signifie tout bien personnel corporel qui est normalement utilisé à des fins personnelles, familiales ou domestiques, ou (2) tout objet conçu ou vendu pour être incorporé dans un logement. Pour déterminer si un produit est un produit de consommation, les cas douteux doivent être résolus en faveur de la couverture. Pour un produit particulier reçu par un utilisateur particulier, "normalement utilisé" fait référence à une utilisation typique ou commune de cette classe de produits, quel que soit le statut de l'utilisateur particulier ou de la façon dont l'utilisateur particulier utilise, attend ou devrait utiliser, le produit. Un produit est un produit de consommation, que le produit ait d'importantes utilisations commerciales, industrielles ou non, sauf si ces utilisations représentent le seul mode d'utilisation important du produit.

«Informations d'installation» pour un produit utilisateur désigne toutes les méthodes, procédures, clés d'autorisation ou autres informations requises pour installer et exécuter des versions modifiées d'un travail couvert dans ce produit utilisateur à partir d'une version modifiée de sa source correspondante. Les informations doivent suffire à garantir que le fonctionnement continu du code objet modifié n'est en aucun cas empêché ou perturbé uniquement parce que la modification a été effectuée.

Si vous transmettez un code objet sous cette section dans, ou avec, ou spécifiquement pour une utilisation dans un produit utilisateur, et le transport se produit dans le cadre d'une transaction dans laquelle le droit de possession et d'utilisation du produit utilisateur est transféré au destinataire à perpétuité ou pour une durée déterminée (quelle que soit la manière dont la transaction est caractérisée), la source correspondante transmise en vertu de cette section doit être accompagnée des informations d'installation. Mais cette exigence ne s'applique pas si ni vous ni aucun tiers ne conserve la possibilité d'installer un code objet modifié sur le produit utilisateur (par exemple, le travail a été installé dans la ROM).

L'exigence de fournir des informations d'installation n'inclut pas l'obligation de continuer à fournir un service d'assistance, une garantie ou des mises à jour pour un travail qui a été modifié ou installé par le destinataire ou pour le produit utilisateur dans lequel il a été modifié ou installé. L'accès à un réseau peut être refusé lorsque la modification elle-même affecte matériellement et négativement le fonctionnement du réseau ou viole les règles et les protocoles de communication à travers le réseau.

La source correspondante transmise, et les informations d'installation fournies, conformément à cette section doivent être dans un format documenté publiquement (et avec une implémentation disponible au public sous forme de code source), et ne nécessiter aucun mot de passe ou clé spécial pour déballer, lire ou copier.

7. Conditions supplémentaires.

Les "autorisations supplémentaires" sont des termes qui complètent les termes de cette Licence en faisant des exceptions à une ou plusieurs de ses conditions. Les autorisations supplémentaires applicables à l'ensemble du programme seront traitées comme si elles étaient incluses dans cette licence, dans la mesure où elles sont valides en vertu des lois applicables. Si des autorisations supplémentaires s'appliquent uniquement à une partie du programme, cette partie peut être utilisée séparément sous ces autorisations, mais l'ensemble du programme reste régi par cette licence sans tenir compte des autorisations supplémentaires.

Lorsque vous transmettez une copie d'une œuvre couverte, vous pouvez, à votre choix, supprimer toutes les autorisations supplémentaires de cette copie ou d'une partie de celle-ci. (Des autorisations supplémentaires peuvent être écrites pour exiger leur propre suppression dans certains cas lorsque vous modifiez le travail.) Vous pouvez placer des autorisations supplémentaires sur le matériel, ajouté par vous à un travail couvert, pour lequel vous avez ou pouvez donner l'autorisation de copyright appropriée.

Nonobstant toute autre disposition de cette Licence, pour les éléments que vous ajoutez à une œuvre couverte, vous pouvez (avec l'autorisation des détenteurs des droits d'auteur de ce document) compléter les termes de cette Licence avec des termes:

  • a) Dégager une garantie ou limiter la responsabilité différemment des termes des sections 15 et 16 de cette licence; ou
  • b) Exiger la préservation des avis juridiques raisonnables spécifiés ou des attributions de l'auteur dans ce document ou dans les avis légaux appropriés affichés par les œuvres qui le contiennent; ou
  • c) Interdire la présentation erronée de l'origine de ce matériel, ou exiger que les versions modifiées de ce matériel soient marquées d'une manière raisonnable et différente de la version originale; ou
  • d) limiter l'utilisation à des fins publicitaires des noms des donneurs de licence ou des auteurs du matériel; ou
  • e) Refuser d'accorder des droits en vertu du droit des marques pour l'utilisation de certains noms commerciaux, marques de commerce ou marques de service; ou
  • f) Exiger l'indemnisation des donneurs de licence et des auteurs de ce matériel par quiconque transmet le matériel (ou des versions modifiées) avec des hypothèses contractuelles de responsabilité envers le destinataire, pour toute responsabilité que ces hypothèses contractuelles imposent directement à ces concédants et auteurs.

Toutes les autres conditions supplémentaires non permissives sont considérées comme des «restrictions supplémentaires» au sens de la section 10. Si le Programme tel que vous l'avez reçu, ou une partie de celui-ci, contient un avis indiquant qu'il est régi par cette Licence avec un terme qui constitue une restriction supplémentaire, vous pouvez supprimer ce terme. Si un document de licence contient une restriction supplémentaire, mais permet une licence ou un transfert sous licence en vertu de cette Licence, vous pouvez ajouter à un matériel couvert régi par les termes de ce document de licence, à condition que cette restriction ne survive pas à un tel transfert.

Si vous ajoutez des termes à une œuvre couverte en accord avec cette section, vous devez placer, dans les fichiers source pertinents, un énoncé des termes supplémentaires qui s'appliquent à ces fichiers, ou un avis indiquant où trouver les termes applicables.

Des conditions supplémentaires, permissives ou non permissives, peuvent être énoncées sous la forme d'une licence écrite séparément, ou énoncées comme exceptions; les exigences ci-dessus s'appliquent dans les deux cas.

8. La résiliation.

Vous ne pouvez pas propager ou modifier une œuvre couverte sauf dans les cas expressément prévus par cette Licence. Toute tentative de propagation ou de modification est nulle et annulera automatiquement vos droits en vertu de cette Licence (y compris les licences de brevets accordées en vertu du troisième paragraphe de la section 11).

Cependant, si vous cessez toute violation de cette Licence, votre licence d'un détenteur de droit d'auteur particulier est rétablie (a) provisoirement, sauf si le détenteur des droits résilie explicitement et définitivement votre licence et (b) de façon permanente, si le détenteur des droits d'auteur échoue pour vous informer de la violation par des moyens raisonnables avant 60 jours après la cessation.

De plus, votre licence d'un détenteur de droits d'auteur est rétablie définitivement si le détenteur des droits d'auteur vous avertit de la violation par des moyens raisonnables, c'est la première fois que vous recevez un avis de violation de cette licence (pour tout travail) et vous corrigez la violation avant 30 jours après votre réception de l'avis.

La résiliation de vos droits en vertu du présent article ne met pas fin aux licences des parties qui ont reçu des copies ou des droits de votre part en vertu de cette licence. Si vos droits ont été résiliés et ne sont pas définitivement rétablis, vous n'êtes pas éligible pour recevoir de nouvelles licences pour le même matériel sous la section 10.

9. Acceptation non requise pour obtenir des copies.

Vous n'êtes pas obligé d'accepter cette licence pour recevoir ou exécuter une copie du programme. La propagation auxiliaire d'une œuvre couverte se produisant uniquement à la suite de l'utilisation de la transmission d'égal à égal pour recevoir une copie ne nécessite pas non plus d'acceptation. Cependant, rien d'autre que cette Licence ne vous autorise à propager ou à modifier tout travail couvert. Ces actions enfreignent les droits d'auteur si vous n'acceptez pas cette licence. Par conséquent, en modifiant ou en propageant un travail couvert, vous indiquez que vous acceptez cette Licence pour le faire.

10. Licence automatique des bénéficiaires en aval.

Chaque fois que vous transmettez un travail couvert, le destinataire reçoit automatiquement une licence des concédants originaux, pour exécuter, modifier et propager ce travail, sous réserve de cette licence. Vous n'êtes pas responsable de l'application de la conformité par des tiers avec cette licence.

Une «transaction d'entité» est une transaction transférant le contrôle d'une organisation, ou substantiellement tous les actifs d'une organisation, ou subdivisant une organisation, ou fusionnant des organisations. Si la propagation d'une œuvre protégée résulte d'une transaction d'entité, chaque partie à cette transaction qui reçoit une copie de l'œuvre reçoit également toutes les licences de l'œuvre que son prédécesseur en intérêt avait ou pouvait donner en vertu du paragraphe précédent, plus un droit de possession de la Source Correspondante du travail du prédécesseur en intérêt, si le prédécesseur l'a ou peut l'obtenir avec des efforts raisonnables.

Vous ne pouvez pas imposer d'autres restrictions à l'exercice des droits accordés ou affirmés en vertu de cette Licence. Par exemple, vous ne pouvez pas imposer de droits de licence, redevances ou autres frais pour l'exercice de droits accordés en vertu de cette licence, et vous ne pouvez pas intenter de poursuites (y compris une demande reconventionnelle ou reconventionnelle) alléguant que toute demande de brevet est violée en fabriquant, en utilisant, en vendant, en offrant en vente ou en important le programme ou une partie de celui-ci.

11. Brevets.

Un «contributeur» est un détenteur de droits d'auteur qui autorise l'utilisation sous cette licence du programme ou une œuvre sur laquelle le programme est basé. Le travail ainsi autorisé est appelé "version contributeur" du contributeur.

Les «revendications de brevets essentiels» d'un contributeur sont toutes les revendications de brevet détenues ou contrôlées par le contributeur, qu'elles soient déjà acquises ou ultérieurement, qui seraient contrefaites, autorisées par cette Licence, de fabriquer, utiliser ou vendre sa version de contributeur, mais n'incluez pas les réclamations qui seraient contrefaites uniquement suite à une modification ultérieure de la version du contributeur. Aux fins de cette définition, «contrôle» comprend le droit d'accorder des sous-licences de brevets d'une manière compatible avec les exigences de cette licence.

Chaque contributeur vous accorde une licence de brevet non exclusive, mondiale et libre de droits, en vertu des revendications de brevet essentielles du contributeur, pour fabriquer, utiliser, vendre, offrir en vente, importer et autrement exécuter, modifier et propager le contenu de sa version contributeur.

Dans les trois paragraphes suivants, une «licence de brevet» est un accord ou un engagement exprès, toutefois dénommé, de ne pas exécuter un brevet (comme une permission expresse de pratiquer un brevet ou un engagement de ne pas poursuivre pour contrefaçon de brevet). "Octroyer" une telle licence de brevet à une partie signifie faire un tel accord ou engagement de ne pas appliquer un brevet contre la partie.

Si vous transmettez une œuvre couverte, en vous fondant sciemment sur une licence de brevet, et que la Source correspondante de l'œuvre n'est pas disponible pour copier, gratuitement et selon les termes de cette Licence, par un serveur de réseau accessible au public ou autre signifie, alors vous devez soit (1) faire en sorte que la Source correspondante soit disponible, soit (2) prendre des dispositions pour vous priver du bénéfice de la licence de brevet pour ce travail particulier, ou (3) organiser, d'une manière compatible avec le exigences de cette licence, d'étendre la licence de brevet aux destinataires en aval. "Se fier sciemment" signifie que vous avez une connaissance réelle du fait que, sans la licence de brevet, le fait de transmettre le travail couvert dans un pays ou l'utilisation du travail couvert par votre destinataire enfreindrait un ou plusieurs brevets identifiables dans ce pays. avoir des raisons de croire sont valables.

Si, dans le cadre d'une transaction ou d'un arrangement unique, vous transmettez ou propagez en fournissant un moyen de transport, et accordez une licence de brevet à certaines des parties recevant le travail couvert qui les autorise à utiliser, propager, modifier ou transmettre une copie spécifique du travail couvert, alors la licence de brevet que vous accordez est automatiquement étendue à tous les destinataires du travail couvert et travaille sur celle-ci.

Une licence de brevet est "discriminatoire" si elle n'inclut pas dans le champ de sa couverture, interdit l'exercice, ou est conditionnée au non-exercice d'un ou de plusieurs des droits spécifiquement accordés en vertu de cette Licence. Vous ne pouvez pas transmettre une œuvre protégée si vous êtes partie à un arrangement avec un tiers qui distribue des logiciels, en vertu duquel vous effectuez le paiement à la tierce partie en fonction de l'étendue de votre activité de transmission de l'œuvre, et en vertu de laquelle la tierce partie accorde à l'une des parties qui recevrait le travail couvert de votre part, une licence de brevet discriminatoire a) en rapport avec des copies de l'œuvre couverte que vous avez transportée (ou des copies faites à partir de ces copies), b) principalement pour et en relation avec des produits spécifiques ou des compilations qui contiennent le travail couvert, sauf si vous avez conclu cet arrangement, ou si cette licence de brevet a été accordée, avant 28 March 2007.

Rien dans cette Licence ne doit être interprété comme excluant ou limitant toute licence implicite ou autres moyens de défense à la violation qui pourrait autrement vous être disponible en vertu du droit des brevets applicable.

12. No Surrender de la liberté des autres.

Si des conditions vous sont imposées (que ce soit par décision de justice, accord ou autre) qui contredisent les conditions de cette Licence, elles ne vous dispensent pas des conditions de cette Licence. Si vous ne pouvez pas transporter une œuvre couverte de manière à satisfaire simultanément vos obligations en vertu de cette Licence et de toute autre obligation pertinente, vous ne pouvez pas la transmettre du tout. Par exemple, si vous acceptez les conditions qui vous obligent à percevoir une redevance pour un acheminement supplémentaire de ceux à qui vous transmettez le Programme, la seule façon de satisfaire à ces conditions et à cette Licence serait de s'abstenir complètement de transmettre le Programme.

13. Utiliser avec la licence GNU Affero General Public License.

Nonobstant toute autre disposition de cette Licence, vous avez la permission de lier ou de combiner tout travail couvert avec un travail sous licence sous la version 3 de la Licence Publique Générale GNU Affero en une seule œuvre combinée, et de transmettre le travail qui en résulte. Les termes de cette Licence continueront à s'appliquer à la partie qui est le travail couvert, mais les exigences spéciales de la Licence Publique Générale GNU Affero, section 13, concernant l'interaction via un réseau s'appliqueront à la combinaison en tant que telle.

14. Versions révisées de cette Licence.

La Free Software Foundation peut publier de temps à autre des versions révisées et / ou nouvelles de la Licence Publique Générale GNU. Ces nouvelles versions seront similaires dans l'esprit à la présente version, mais peuvent différer dans le détail pour répondre à de nouveaux problèmes ou préoccupations.

Un numéro distinct est attribué à chaque version. Si le Programme spécifie qu'une certaine version numérotée de la Licence Publique Générale GNU "ou toute version ultérieure" s'applique, vous avez la possibilité de suivre les termes et conditions de cette version numérotée ou de toute version ultérieure publiée par le Logiciel Libre. Fondation. Si le Programme ne spécifie pas de numéro de version de la Licence Publique Générale GNU, vous pouvez choisir n'importe quelle version publiée par la Free Software Foundation.

Si le Programme spécifie qu'un mandataire peut décider quelles futures versions de la Licence publique générale GNU peuvent être utilisées, la déclaration publique d'acceptation d'une version de ce mandataire vous autorise de manière permanente à choisir cette version pour le Logiciel.

Les versions de licence ultérieures peuvent vous donner des autorisations supplémentaires ou différentes. Cependant, aucune obligation supplémentaire n'est imposée à un auteur ou à un détenteur de droit d'auteur à la suite de votre choix de suivre une version ultérieure.

15. Exclusion de garantie.

IL N'EXISTE AUCUNE GARANTIE POUR LE PROGRAMME, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE. SAUF SI ÉNONCÉ PAR ÉCRIT, LES DÉTENTEURS DE DROITS D'AUTEUR ET / OU D'AUTRES PARTIES FOURNISSENT LE PROGRAMME «TEL QUEL» SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER . L'ENSEMBLE DU RISQUE DE QUALITÉ ET DE PERFORMANCE DU PROGRAMME EST AVEC VOUS. SI LE PROGRAMME SE RÉVÈLE DÉFECTUEUX, VOUS ASSUMEZ LE COÛT DE TOUT ENTRETIEN, RÉPARATION OU CORRECTION NÉCESSAIRE.

16. Limitation de responsabilité.

EN AUCUN CAS, SELON LES LOIS APPLICABLES OU PAR ÉCRIT, UN TITULAIRE DES DROITS D'AUTEUR, OU TOUTE AUTRE PERSONNE QUI MODIFIE ET ​​/ OU TRANSMET LE PROGRAMME TEL QUE PERMIS CI-DESSUS, NE SERA RESPONSABLE DES DOMMAGES, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE GÉNÉRALE, PARTICULIÈRE OU INDIRECTE. DOMMAGES DÉCOULANT DE L'UTILISATION OU DE L'IMPOSSIBILITÉ D'UTILISER LE PROGRAMME (Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LA PERTE DE DONNÉES OU DE DONNÉES PRÉSENTANT DES PERTES OU DES PERTES DÉTENUES PAR VOUS OU PAR DES TIERS, OU UNE INOBSERVATION DU PROGRAMME AVEC D'AUTRES PROGRAMMES), MÊME SI UN TITULAIRE OU UNE AUTRE PARTIE A ÉTÉ AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

17. Interprétation des sections 15 et 16.

Si la clause de non-responsabilité et la clause de limitation de responsabilité ci-dessus ne peuvent donner lieu à un effet juridique local, les tribunaux de révision appliquent la loi locale qui se rapproche le plus d'une renonciation absolue à toute responsabilité civile liée au Programme, sauf garantie ou hypothèse de responsabilité accompagne une copie du programme contre rémunération.

FIN DES TERMES ET CONDITIONS

Comment appliquer ces conditions à vos nouveaux programmes

Si vous développez un nouveau programme et que vous voulez qu'il soit le plus utile possible au public, la meilleure façon d'y parvenir est de faire du logiciel libre un outil que tout le monde peut redistribuer et modifier selon ces termes.

Pour ce faire, joignez les avis suivants au programme. Il est plus sûr de les attacher au début de chaque fichier source pour énoncer le plus efficacement l'exclusion de la garantie; et chaque fichier devrait avoir au moins la ligne "copyright" et un pointeur vers l'endroit où la notice complète est trouvée.

    <une ligne pour donner le nom du programme et une brève idée de ce qu'il fait> Copyright (C) <année> <nom de l'auteur> Ce programme est un logiciel libre: vous pouvez le redistribuer et / ou le modifier selon les termes du GNU General Public License telle que publiée par la Free Software Foundation, soit la version 3 de la licence, soit (selon votre choix) toute version ultérieure. Ce programme est distribué dans l'espoir qu'il sera utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE; sans même la garantie implicite de QUALITÉ MARCHANDE ou d'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. Voir la Licence publique générale GNU pour plus de détails. Vous devriez avoir reçu une copie de la licence publique générale GNU avec ce programme. Sinon, voir <http://www.gnu.org/licenses/>.

Ajoutez aussi des informations sur la façon de vous contacter par courrier électronique et sur papier.

Si le programme effectue une interaction avec le terminal, faites en sorte qu'il sorte rapidement comme ceci lorsqu'il démarre en mode interactif:

    <programme> Copyright (C) <année> <nom de l'auteur> Ce programme est livré avec ABSOLUMENT AUCUNE GARANTIE; Pour plus de détails, tapez `show w '. Ceci est un logiciel libre, et vous êtes invités à le redistribuer sous certaines conditions; tapez `show c 'pour plus de détails.

Les commandes hypothétiques `show w 'et` show c' devraient montrer les parties appropriées de la licence publique générale. Bien sûr, les commandes de votre programme peuvent être différentes; pour une interface graphique, vous utiliseriez une "boîte à propos".

Vous devriez également demander à votre employeur (si vous travaillez en tant que programmeur) ou à l'école, le cas échéant, de signer un «avertissement de droit d'auteur» pour le programme, si nécessaire. Pour plus d'informations à ce sujet, et comment appliquer et suivre la GNU GPL, voir <http://www.gnu.org/licenses/>.

La licence publique générale GNU ne permet pas l'intégration de votre programme dans des programmes propriétaires. Si votre programme est une bibliothèque de sous-programmes, vous pouvez considérer qu'il est plus utile d'autoriser la liaison d'applications propriétaires avec la bibliothèque. Si c'est ce que vous voulez faire, utilisez la licence GNU Lesser General Public au lieu de cette licence. Mais d'abord, s'il vous plaît lire <http://www.gnu.org/philosophy/why-not-lgpl.html>.

REL Inc.