en anglaisen françaisGermanItalianPortugueseSpanishSwedish

Bar à pression Split Hopkinson / Kolsky Bar

Hopkinson Pressure Bar REL
 

Qu'est-ce qu'une barre de pression Split Hopkinson (SHPB)?

A Barres d'Hopkinson (SHPB) est utilisée pour tester les fortes tensions et contraintes des propriétés des matériaux de taux de matières. La barre Hopkinson est utilisée pour imposer une charge dynamique sur un échantillon matériel semblable à celui dont le matériel connaîtra dans les situations dynamiques comme les accidents de véhicules ou d'autres événements de haute énergie.

Une barre de pression Split Hopkinson / système Kolsky Bar contiendra un lanceur de gaz; Une barre d'incident, une barre de transmission; Et un mécanisme d'arrêt aligné et monté sur une base plate.

Le lanceur de gaz qui est chargé de gaz sous pression pour accélérer un bar de l'attaquant à une vitesse mesurée pour créer un incident d'impact. barres de Striker de différentes longueurs sont utilisées pour produire une gamme de durées de chargement courts-à-dire des barres de percussion confèrent des charges de courte durée de temps. L'impact de la barre de frappe sur la barre incident envoie une impulsion de stress descendant la barre incident (à la vitesse du son) qui est détecté par une jauge de contrainte montée sur la barre.

La pulsation (une onde longitudinale) continue à travers la barre d'incident jusqu'à l'échantillon de matériau à tester. L'éprouvette est typiquement montée entre l'incident et les barres de transmission. En raison de l'inadéquation d'impédance, une partie de l'onde est réfléchie dans la barre d'incident (mesurée par la jauge de contrainte) et une partie de l'onde est transmise dans la barre de transmission (mesurée par la jauge de contrainte). La vague qui traverse le système déclenche la collecte de données à partir des jauges de contrainte situées sur les barres d'incident et de transmission. Le stress, la contrainte et le taux de déformation sont ensuite calculés à partir des données recueillies par les jauges de contrainte. Cette contrainte mesurée peut être vérifiée grâce à l'utilisation d'une caméra haute vitesse souvent utilisée dans le test du taux de contrainte élevée.

Une barre de pression Split Hopkinson (SHPB) / Kolsky Bar est utilisée pour tester les propriétés des matériaux à haute déformation des matériaux. La barre de Hopkinson est utilisée pour imposer une charge dynamique sur un spécimen matériel semblable à celui que le matériau éprouvera dans des situations dynamiques comme les accidents de véhicules ou d'autres événements à haute énergie.

 
REL Supports Sur SHPB
Sure-Daq système de REL
 

Matériau Performance Understanding

Des composants de protection des occupants d'un véhicule, une armure balistique et résistante aux explosions, aux éruptions volcaniques et aux sports à fort impact, les scientifiques doivent comprendre la performance d'un matériau dans des conditions dynamiques. La barre de pression Split Hopkinson / Kolsky Bar est l'outil idéal car elle procure une impulsion d'énergie contrôlée.

REL offre des tests sur les matériaux du client dans une barre de Hopkinson interne, complétée par une préparation de spécimens, une analyse et une évaluation SEM. De plus, REL conçoit et construit des barres de pression Split Bars Hopkinson personnalisées / Kolsky Bars pour diverses entreprises et établissements de recherche dotés de capacités de tension, de compression, de chargement et de choc à utiliser dans les tests. Non seulement REL produit un SHPB métallique pour tester des échantillons à haute résistance tels que le titane et la céramique, mais ils fabriquent également un SHPB non métallique pour tester des échantillons à faible résistance tels que des mousses polymères et des tissus biologiques.

REL 3rd Generation SHPB: SURE-Test SystemTM

Le système de test Gen-3 SHPB de REL a intégré ce qui a été appris par les plates-formes SURE-test système précédent et a optimisé la facilité d'utilisation, la répétabilité et la sécurité du système de test.

Le Gen Hop XSUMS Hopkinson Bar est conçu pour une meilleure performance structurelle. La masse globale et la rigidité du système d'essai ont été augmentées avec des tubes en coupe épaisse en acier inoxydable et des plateformes de base à coupe laser pour une connexion rigide des sections modulaires. La plate-forme Gen-3 Sure-Test est conçue pour être de nature modulaire. Cette flexibilité permet au système d'être configuré dans différentes tailles, longueurs et d'intégrer différents modules de test. Ces variations donnent au système la possibilité de mener une grande variété de configurations de test en plus des tests SHPB classiques.

 
3rd Gen SHPB REL - Système SureTest
Certaines de ces configurations de test incluent:

  • Pli dynamique
  • Éclatement dynamique
  • Tension / compression quasi statique
  • Tension moyenne / compression
  • impact direct
  • Transfert de momentum
  • Dureté dynamique
  • Résistance au film mince
  • Test d'accélération
 
En plus de la flexibilité modulaire, le système Gen-3 SHPB conserve un ensemble commun d'interfaces d'interface de précision indépendamment des configurations d'options. Cela permet à l'opérateur de l'équipement de modifier facilement la configuration spécifique de la machine rapidement et efficacement tout en maintenant l'alignement précis des composants individuels requis pour les tests de tests dynamiques répétables. Ces caractéristiques incluent une plate-forme de plan de terrain commun avec des rainures en T intégrées pour le maintien du travail et une clé d'alignement de précision pour localiser les composants avec précision sans procédure d'alignement spéciale.

La barre Hopkinson comprend également un système de rail linéaire conçu pour monter et aligner les modules accessoires qui sont nécessaires pour se déplacer le long de la longueur du système. Ces modules incluent du matériel tel que des postes de travail d'acquisition de données (DAQ), des chambres environnementales et des équipements d'éclairage et d'imagerie à haute vitesse.

La conception SURE-test du système a connu une vaste utilisation et la validation dans le test de vitesse de déformation élevée et le développement du laboratoire de REL, ainsi que dans les installations sur différents sites universitaires, militaires et commerciaux.
REL SHPB 2 de sécurité du système
 

système de sécurité

En plus des formations de sécurité REL fournitures avec chaque système, la sécurité du système de REL est améliorée grâce à la mise à feu à distance du système SURE-lancement. Le contrôle de tir et le câblage peuvent être prises dans une pièce voisine pour initier un test. Le verrouillage du système peut être facilement complété par la déconnexion et de verrouillage en place du contrôle de tir dans un endroit à l'extérieur du laboratoire. Cela garantira qu'aucun utilisateur de l'ONU formés peuvent utiliser le module SURE-lancement.

Spécifications techniques de notre SHPB:

Les spécifications détaillées pour un système typique est la suivante:

SURE-Test Platform Base Equipment

  • Trois 10ft Sure-Flat Base de Sections. Ces sections se combinent pour un total de 30ft des rails double largeur de montage compatibles avec tous les modules du système Sure-test.
  • Automated 1 "de montage Launcher. Ce lanceur permet des diamètres de la barre de l'attaquant jusqu'au diamètre 1 ". unités de pression standard fonctionnent jusqu'à 300psi et projectiles lancement de la barre de l'attaquant jusqu'à 300 ft./sec. Unités de haute vitesse sont également disponibles.
  • Quinze supports de barres capable de transporter jusqu'à 1 barres "de diamètre. Ces supports sont 6 "hauteur de centre
  • Un amortisseur hydraulique avec support d'arrêt conçu pour absorber l'excès d'énergie de SHPB et des événements dynamiques de test d'impact. Le stand d'arrêt sert également de base de montage pour les cellules de charge, plateaux d'échantillons et des accessoires.
  • Un module de chronographe SURE-Speed. Le SURE-Speed ​​est un chronographe compact de haute précision conçu pour une utilisation de SHPB. Il enregistre des vitesses de l'attaquant pour l'essai dynamique et est facilement configuré avec une base clé de montage, support réglable en hauteur et un écran tactile intuitif.
 
REL SURE-Speed ​​Module
SHPB SURE-Servo Module de REL
 
SURE-Servo Module

  • Un servo module de système de test mécanique pour tester des échantillons à faible taux de déformation moyenne. Un système typique dispose d'une option de réduction de vitesse qui va générer jusqu'à 5000lb push / pull up 6 dans / sec. En entraînement direct, il va générer 500lb push / pull jusqu'à 60 in / sec. Le module d'asservissement monte sur le système de base SURE-plat et est compatible avec tous les embouts de guidon poignées, des casquettes et des échantillons du matériel SHPB.
    • Les poignées utilisées dans les essais de SHPB sont compatibles avec le système d'essai mécanique d'asservissement pour pouvoir obtenir à la fois des propriétés de vitesse de déformation quasi-statique et haute de matériaux.
Tension Modules & Bar Sets

  • Deux ensembles de poignées de tension et collets construits à la dernière spécification de REL pour les barres de système. REL fournira également l'outil de réglage requis pour l'installation d'un échantillon dans ces poignées.
    • Ces poignées et collets ont été développés et testés pour fournir une réponse dynamique cohérente et prévisible à travers l'événement de test.
    • L'outil de réglage fourni est utilisé pour définir les poignées dans l'échantillon à des pressions spécifiées. Cette réponse émet de charge cohérente de l'essai-test.
Acquisition et analyse des données

  • Un rail monté établi et tiroirs. Cette unité se fixer sur le rail accessoire sur le système Sure-plat et le rouleau à une position quelconque le long de la longueur du système. Il est généralement utilisé pour monter des ordinateurs, des conditionneurs de signaux, les oscilloscopes et les outils de magasin, des échantillons et des câbles.
  • Logiciel de traitement révolutionnaire - SURE-Pulse est un logiciel open-source qui continue à être raffiné pour produire non seulement les résultats des tests de SHPB, mais aussi des données de processus de toute charge générique, la date de la souche utilisateurs peuvent générer. Les dernières fonctionnalités de SURE-Pulse intégrer les données d'image capturées par des caméras à haute vitesse. Utilisation de corrélation d'images numériques parcelles SURE-Pulse souche informations directement sur les images d'échantillons traités. Ceci permet à la courbe contrainte-déformation à être comparé à l'état visuel réel du matériau qui représente la courbe. Le fichier de résultats est portable et peut permettre une analyse à partager entre les différents utilisateurs. Les mesures prises pour transformer les données sont préservées, permettant de back-traçage des données de test.
 
SURE-Pulse Open Source Logiciels de REL
REL fournit un service hors pair après la vente avec des années de résultats de tests et de savoir comment que nous utilisons pour assurer nos clients peuvent tester avec confiance immédiatement sur leur nouveau système clé en main. Plus de deux douzaines de systèmes de test SURE de REL peuvent maintenant être trouvés dans diverses universités, instituts de recherche et les entreprises sur les continents 5.
REL Inc.
rel-logo-2

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanishSwedish

Split Hopkinson Pressure Bar

REL's Split Hopkinson Pressure Bar

What is a Split Hopkinson Pressure Bar?

A Split Hopkinson Pressure Bar system will contain a gas launcher; an incident bar, a transmission bar; and a stopping mechanism that are aligned and mounted on a flat base.

The gas launcher that is charged with pressurized gas to accelerate a striker bar at a measured velocity to create an impact incident. Striker bars of various lengths are used to produce a range of loading durations i.e. short striker bars impart short time duration loads. The impact of the striker bar on the incident bar sends a stress pulse traveling down the incident bar (at the speed of sound) that is detected by a strain gage mounted on the bar.

REL Supports On SHPB
The pulse (a longitudinal wave) continues through the incident bar to the material sample to be tested. The test specimen is typically mounted between the incident and transmission bars. Due to impedance mismatches, part of the wave is reflected back into the incident bar (measured by strain gage) and part of the wave is transmitted into the transmission bar (measured by strain gage).The wave traveling through the system triggers data collection from the strain gages located on both the incident and transmission bars. Stress, strain, and strain rate are then calculated from the data collected by the strain gauges. This measured strain can be verify through the use of a high speed camera often used in high strain rate testing.

A Split Hopkinson Pressure Bar (SHPB) is used to test the high strain rate material properties of materials. The Hopkinson bar is used to impose a dynamic load on a material specimen akin to that which the material will experience in dynamic situations like vehicle crashes or other high-energy events.

REL's Sure-Daq System

Understanding Material Performance

From occupant protection components of a vehicle, ballistic and blast resistant armor, to high impact sports and volcanic eruptions, scientists need to understand the performance of a material under dynamic conditions. The Split Hopkinson Pressure Bar is the ideal tool because it provides a controlled impulse of energy.

REL offers testing of the client’s materials on an in-house Hopkinson bar, complete with specimen preparation, SEM analysis and evaluation. In addition, REL designs and builds custom Split Hopkinson pressure bars for a variety of companies and research institutions with tension, compression, sheer, and shock loading capabilities to be used in testing. Not only does REL produce a metallic SHPB for testing of high strength samples such as titanium and ceramics, but they also build a non-metallic SHPB for testing of low strength samples such as polymer foams and bio tissues.

REL's 3rd Gen SHPB - SureTest System

REL’s 3rd Generation SURE-Test System

REL’s Gen-3 SHPB testing system has integrated what has been learned from the previous SURE-Test System platforms and has optimized the usability, the repeatability and the safety of the testing system.

Gen-3 is designed for better structural performance. The overall mass and stiffness of the testing system has been increased with thick wall steel box section tubing and laser cut base platforms for a rigid connection of the modular sections. The Gen-3 Sure-Test platform is designed to be modular in nature. This flexibility allows the system to be configured in different sizes, lengths and to integrate different testing modules. These variations give the system the ability to conduct a wide variety of test configurations in addition to classic SHPB testing.

Some of these configurations include: dynamic bend, dynamic burst, quasi-static tension/compression, medium rate tension/compression, direct impact, momentum transfer, dynamic hardness, thin film strength and acceleration testing.In addition to the modular flexibility, the Gen-3 system retains a common set of precision interface features regardless of the option configurations. This allows the equipment operator to easily modify the specific setup of the machine quickly and efficiently while maintaining the precise alignment of individual components required for repeatable dynamic test events. These features include a common ground surface plate deck with integrated t-slots for work holding and a precision alignment key for locating components accurately with no special alignment procedure.

The system also includes a linear rail system designed to mount and align accessory modules that are required to travel along the system length. These modules include hardware such as data acquisition (DAQ) workstations, environmental chambers and high-speed imaging and lighting equipment.

The SURE-Test System design has seen extensive use and validation in REL’s high strain rate test and development laboratory as well as in installations on various academic, military and commercial sites.

REL SHPB system safety 2

System Safety

In addition to the safety training REL supplies with each system, the safety of REL’s system is improved through the remote firing of the SURE-Launch system. The firing control and wiring can be taken into an adjoining room to initiate a test. Locking out of the system can be easily completed through the disconnecting and locking up of the firing control in a location outside of the lab. This will insure that no un-trained users can operate the SURE-Launch Module.

REL SURE-Speed Module

Technical Specification:

The detailed specifications for a typical system is as follows:

Sure-Test Platform Base Equipment

  • Three 10ft Sure-Flat Base Sections. These sections combine for a total of 30ft of double-wide mounting rails compatible with all Sure-Test system modules.
  • Automated 1” Launcher assembly. This launcher allows striker bar diameters up to 1” diameter. Standard pressure units operate up to 300psi and launch striker bar projectiles up to 300 ft./sec. High velocity units are also available.
  • Fifteen bar supports capable of carrying up to 1” diameter bars. These supports are 6” center height
  • A hydraulic damper with stop stand designed to absorb excess energy from SHPB and dynamic impact test events. The stop stand also serves as a mounting base for load cells, sample platens and fixtures.
  • A SURE-Speed chronograph module. The SURE-Speed is a highly accurate, compact chronograph designed for SHPB use. It records the striker speeds for dynamic testing and is easily configured with a keyed mounting base, adjustable height carrier and intuitive touch screen.
REL's SHPB SURE-Servo Module

Tension Modules & Bar Sets

  • Two sets of tension grips and collets built to REL’s latest specification for system bars. REL will also supply the setting tool required for installing a sample in these grips.
    • These grips and collets have been developed and tested to provide a consistent and predicable dynamic response through the testing event.
    • The setting tool supplied is used to set the grips into the sample at specified pressures. This issues consistent load response from test-test.

SURE-Servo Module

  • A servo mechanical test system module for testing samples at low to medium strain rates. A typical system has a gear reduction option that will generate up to 5000lb push/pull up 6 in/sec. In direct drive it will generate 500lb push/pull up to 60 in/sec. The servo module mounts to the SURE-Flat base system and is compatible with all bar end grips, caps and samples from the SHPB hardware.
    • The grips used in the SHPB testing are compatible with the servo mechanical test system to be able to obtain both quasi-static and high strain rate properties of materials.
REL's SURE-Pulse Open Source Software
Data Acquisition and Analysis

  • A rail mounted workbench and drawer cabinet. This unit will attach to the accessory rail on the Sure-Flat system and roll to any position along the length of the system. It is typically used to mount computers, signal conditioners, oscilloscopes and store tools, samples and cables.
  • Revolutionary Processing Software – SURE-Pulse is an open-source software that continues to be refined to not only produce SHPB testing results, but also process data from all generic load, strain date users may generate. The latest features in SURE-Pulse integrate image data captured by high-speed cameras. Using digital image correlation SURE-Pulse plots strain information directly on the processed sample images. This allows the stress-strain curve to be compared to the actual visual state of the material that the curve represents. The results file is portable and can allow for analysis to be shared across different users. The steps taken to transform the data are preserved, allowing back-tracing of test data.
REL supplies unsurpassed service after the sale with years of testing results and know how that we use to insure our customers can test with confidence immediately on their new turnkey system. Over two dozen of REL’s SURE Test Systems can now be found at various universities, research institutes, and companies on 5 continents.