En anglaisen françaisGermanItalianPortugueseSpanishSwedish

Isolation haute température

Haute température, isolation sans liant

REL a commencé la recherche sur les matériaux de pointe dans 2001, et qui a ouvert la voie à la participation de la société dans le retour de la 2006 NASA pour vol avec la navette spatiale Discovery. Tirer parti 30 ans dans l'équipement personnalisé d'usinage et de construction ainsi que des connaissances approfondies de l'aluminium et des matériaux céramiques a permis REL de percer dans de nouveaux marchés avec le développement et le déploiement de rentable, métal léger matrice composite (MMC) composants. La technologie de base a été fondée sur un développement clé pour la NASA. REL était responsable de fournir un matériau d'isolation ultra-haute température qui a rendu possible un vol spatial après la catastrophe de Columbia. REL développé le composant d'isolation de température 'ultra-haute »du kit de réparation qui est chargé du fret à chaque lancement du véhicule et sur la station spatiale internationale.
Nasa REL
Graphique de performance Isolation

Après la reprise des vols

Ce succès d'isolation NASA a conduit à l'intégration de cette haute résistance, les fibres résistant à haute température pour être utilisé dans les composants MMC et des produits de facilitation du casting. Cette nouvelle gamme de produits d'isolation présente des éléments clés 2: La couverture d'or et Trabo pulvérisation. Trabo est un isolant qui est une pulvérisation sur l'application de la couverture d'or qui crée un revêtement isolant sur un moule de coulée. Cela permet un revêtement à faible température et la coulée, tout en gardant les mêmes matrices et de réduire les chutes et refusion des métaux. Il offre une plus longue période de geler-off ou à froid fermée qui améliore le cadre de remplissage sur la réduction de chaudes larmes et les défauts de retrait, l'amélioration de l'aspect de surface de coulée. Le spray est très polyvalent car il est applicable à la coulée sous haute pression, moulage sous pression, faible moule de coulée sous pression permanente, et l'inclinaison des pores permanente coulée en moule. En exécutant des colorants refroidisseur, il augmente le taux du métal de solidification étant coulé. Montré dans le graphique à gauche est une chaleur de cubes d'acier immergés dans l'aluminium fondu. La ligne bleue du graphique est en acier chauffé sans pulvérisation, tandis que la ligne rouge est enrobé dans Trabo Spray. Comme le montre, l'acier revêtu réchauffe à un rythme beaucoup plus lent et contrôlé que l'échantillon non revêtu. Une utilisation supplémentaire pour la pulvérisation est en acier ou des inserts en céramique qui évite pré-solidification.

TraboTM Spray - Mold de revêtement isolant

TraboTM Vaporisateur a été inspiré par le développement de REL pour le retour de la NASA à l'effort de vol. REL déploie actuellement TraboTM pulvériser dans de nombreuses applications nouvelles et novatrices. Ce spray isolant est extrêmement utile dans la coulée des alliages de métaux légers. REL a utilisé TraboTM pour la fabrication en interne pour les 3 dernières années et il est maintenant disponible pour être acheté par l'industrie.

En savoir plus Contactez Nous

Trabo Spray REL
REL Inc.

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanishSwedish

High Temperature Insulation

High Temperature, Binder-free Insulation

REL began research into Advanced Materials in 2001, and that paved the way to the company’s involvement in the 2006 NASA’s Return to Flight with the Discovery Space Shuttle. Leveraging 30 years in machining and building custom equipment along with in-depth knowledge of aluminum and ceramic materials has permitted REL to break into new markets with the development and deployment of cost effective, lightweight metal matrix composite (MMC) components. The core technology was founded on a key development for NASA. REL was responsible for providing an ultra-high temperature insulation material that made space flight possible after the Columbia disaster. REL developed the ‘ultra-high’ temperature insulation component of the patch kit that is mandated cargo on every vehicle launch and on the international space station.
Nasa REL
Graph of Insulation Performance

After the Return to Flight

This NASA insulation success led to the integration of this high strength, high temperature resistant fiber to be used in MMC components and casting facilitation products. This new insulation product line has 2 key components: The Golden Blanket and TRABO Spray. TRABO is an insulation that is a spray-on application of the Golden Blanket that creates an insulated coating on a casting mold. This allows for low temperature coating and casting while keeping the same dies and reducing scrap and re-melting of the metals. It provides a longer time period to freeze-off or cold-shut which improves part fill-out reducing hot tears and shrinkage defects, improving the cast surface appearance. The spray is very versatile as it is applicable to high pressure casting, squeeze casting, low pressure-permanent mold casting, and tilt pore-permanent mold casting. By running dyes cooler, it increases the solidification rate of the metal being casted. Shown in the graph to the left is a heat up of steel cubes immersed in molten aluminum. The blue line on the graph is steel being heated without the spray, while the red line is coated in TRABO Spray. As shown, the coated steel heats at a much slower and controlled pace than the uncoated sample. An additional use for the spray is on steel or ceramic inserts which avoids pre-solidification.

TRABOTM Spray – Mold Insulative Coating

TRABOTM Spray was inspired by REL’s development for NASA’s return to flight effort. REL is now deploying TRABOTM spray in many new and innovative applications. This insulative spray is extremely useful in casting light metal alloys. REL has used TRABOTM for in-house manufacturing for the past 3 years and it is now available to be purchased by industry.

Learn More Contact Us

REL's TRABO Spray
REL Inc.