EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanishSwedish

Conformable Compressed Natural Gas Tank

Création de grandes opportunités pour les automobilistes américains

Le gaz naturel présente une grande opportunité pour les automobilistes américains. Il est propre, il est faible coût, et il est abondant. Merci à la fracturation et les technologies de forage horizontal, l'Amérique est aujourd'hui un leader mondial dans la production de gaz naturel. De plus, il est distribué à 60 millions de foyers en Amérique.

? Alors, pourquoi est-il pas utilisé comme carburant de véhicule aujourd'hui Le gaz naturel est pas utilisé pour deux raisons: le ravitaillement et le stockage. Il y a des stations de ravitaillement en carburant servant pas de gaz naturel, souvent livré sous haute pression dans le gaz naturel comprimé (GNC). Bien que l'infrastructure dans les stations de carburant GNC se développe, le réservoir de carburant consomme encore trop d'espace. Les véhicules au gaz naturel (de NGV), sont assez communs à travers le monde avec autant que 20 millions en usage aujourd'hui. L'emballage de la cuve cylindrique de stockage ne sont pas assez, ni pratique, comme le montre la photo à droite.

Commodité est roi en Amérique, et de nombreux autres pays développés. Américains ne vont pas acheter un véhicule avec tant de compromis, sur l'espace du coffre, gamme, ou des lieux à se remplir. Tant que ces problèmes sont résolus, le GNC ne sera pas un carburant ordinaire pour les USA.

 
GNC Citerne Sous Truck REL
Conformable Réservoir Infographic de REL
 

Les efforts de REL pour résoudre le problème

REL aborde la question de la CNG réservoir emballage. La forme de la nature pour le stockage à haute pression est une sphère, ou plus concrètement, un cylindre. Cependant, le volume fermé autour d'un cylindre est gaspillé car il ne peut pas être utilisé pour le stockage de gaz. Le réservoir non cylindrique est appelé un réservoir "conformable". Les magasins de réservoir conformable haute pression gaz naturel comprimé dans le même endroit sur un véhicule où l'essence est stockée aujourd'hui, mais a encore assez de gaz pour répondre à la gamme de conduite souhaitée du véhicule.

Des études ont montré une augmentation de 20-35% plus GNC dans la même enveloppe de l'emballage. Notre réservoir de gaz naturel comprimé répondra aux besoins de stockage et de la distance de conduite!

La technologie

REL est sous contrat du ministère de Research Project Agency Advanced Energy (ARPA-e) initiative de partage des coûts pour résoudre le défi du stockage CNG dans un réservoir non cylindrique. Pour surmonter ce défi, REL emprunte la forme d'un oursin de la nature. Cette forme est extrêmement efficace, qui est structurellement et volumétriquement efficace pour le stockage de gaz à haute pression. La forme est définie comme une P-surface Schwarz. REL a conçu le réservoir à l'aide de la structure P-surface; puis fabriqué la structure de noyau interne de cette forme, et utilise ses technologies de moulage propriétaires pour développer une grande intégrité coulée avec une géométrie intérieure très complexe.

Une unité de dégazage portatif Foseco MDU-300 a été ajouté à l'équipement utilisé dans la fabrication des réservoirs. Cet appareil permet l'élimination efficace de l'hydrogène gazeux dans la masse fondue. Avec le test de vide REL a maintenant une totale confiance dans la qualité du métal avant le processus de coulée.

 
Schwarz P la surface de REL

Capacités d'essai de réservoir

Dans hydrostatiques Burst Test, la chambre permet de confinement de la dispersion du réservoir et le contrôle de toute l'énergie associée à l'éclatement hydrostatique, ainsi qu'une rafale avec une pression de gaz doit le réservoir échouer tout rempli de gaz comprimé.

les tests de cycle est un facteur clé dans la détermination de la durée de vie d'un réservoir. REL conçu et construit un testeur de cycle servo contrôlé capable de pressions de cyclisme entre ambiante et 8000 psi. spécifications NGV-2 exigent le réservoir à pression de moins de 360 psi à 4500 fois psi 33,750 pour un réservoir de vie 15 ans et heures 45,000 pour un réservoir de vie 20 ans. Le taux devrait être cycles 10 par minute.

 
chambre de pression d'éclatement
Le test de pénétration de REL du GNC réservoir
 
Au cours d'essais Perméable Gas, NGV-2 ne nécessite que des tests de perméation de gaz sur les conteneurs de type IV, avec cela dit il a été déterminé qu'il serait dans le meilleur intérêt de REL pour garantir l'absence de perméabilité dans les réservoirs avant d'envoyer à l'essai d'un tiers. La cellule d'essai de REL est équipé d'un appareil de ravitaillement en combustible Phill, cela donne REL la capacité d'effectuer d'autres tests, ainsi que les tests de perméabilité à gaz utilisant du gaz naturel. Avec l'utilisation d'un réservoir d'accumulation de remplissage rapide des processus peut être évaluée, les températures pendant le remplissage et le rejet de la cuve seront enregistrées pour valider les modèles mathématiques précédents.
Communiqués de presse:swnmtusite_logoSAEarpa-e Brochure:Disposition 1
 

Les applications

Les applications CNG REL
 
D'une manière générale, plus le kilométrage, plus le retour sur investissement pour le gaz naturel à faible coût. Aujourd'hui, les camions de classe 8 y compris les camions à ordures, sont d'excellents candidats pour le gaz naturel parce que le carburant diesel est un coût de premier plan, et ils peuvent avoir structuré les routes et / ou revenir à la maison chaque soir. Flottes développeront leur poste de ravitaillement privé; équipera les véhicules au gaz naturel; et verra un retour sur investissement en moins de deux ans.

La prochaine application est pour les petits véhicules, les bus de navette aéroport, chasse-neige et autres véhicules de livraison. Viennent ensuite les micros de l'entrepreneur, un pick-up robuste qui obtient 10-13 mpg et est entraîné régulièrement. Pour ces entrepreneurs, l'espace du lit de chargement est un espace premium, et d'utiliser autant que 40% de celui-ci pour le carburant est pas acceptable, et est un obstacle important à l'acceptation du marché de masse du GNC.

application cible initiale de REL est le pick-up, pour remplacer le cylindre dans le lit, pour permettre à des entrepreneurs d'utiliser l'espace de chargement pour le fret.

commercialisation

REL a accepté le défi ARPA, et travaille pour le rendre réel. Dans ce processus, REL a développé des structures et des processus uniques, et a déposé quatre brevets. Le but du programme ARPA est un 9 essence gallon équivalent (GGE) réservoir qui est testé pour les applications de véhicules. Grâce à diverses améliorations des processus la pression d'éclatement cible de 8100 psi a été atteint. Des travaux supplémentaires sont en cours pour optimiser le poids, la densité d'énergie, et l'énergie spécifique du réservoir. Les normes d'essai sont conçus pour les réservoirs cylindriques, donc REL travaille avec la communauté de test de réservoir pour déterminer un paramètre de test équitable qui assure la sécurité et la performance de la conception du réservoir conformable.

REL est à la recherche de partenaires financiers et commerciaux pour apporter des ressources et de l'investissement pour le développement futur de produits, la fabrication à l'échelle, les ventes, le marketing et la distribution. Si vous êtes intéressé, s'il vous plaît Contact REL aujourd'hui.

 
REL Inc.
rel-logo-2

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanishSwedish

Conformable Compressed Natural Gas Tank

REL's CNG Tank Under Truck

Creating great opportunities for American motorists

Natural gas presents a great opportunity for American motorists. It’s clean, it’s low cost, and it’s plentiful. Thanks to fracking and horizontal drilling technologies, America is now a global leader in natural gas production. Plus, it’s distributed to 60 million homes in America.

So, why isn’t it used as a vehicle fuel today?Natural gas isn’t used for two reasons: refueling and storage. There aren’t fueling stations serving natural gas, often delivered under high pressure as in compressed natural gas (CNG). While the infrastructure in CNG fuel stations grows, the fuel container still consumes too much space. Natural gas vehicles (NGV’s), are fairly common across the world with as many as 20 million in use today. The packaging of the cylindrical storage vessel isn’t pretty, nor is it practical, as shown in the photograph to the right.

Convenience is king in America, and many other developed countries. Americans won’t buy a vehicle with so many compromises, on trunk space, range, or places to fill up. Until these issues are solved, CNG will not be a mainstream fuel for the USA.

REL's Conformable Tank Infographic

REL’s Efforts to Solve the Problem

REL is tackling the issue of CNG tank packaging. Nature’s shape for high pressure storage is a sphere, or more practically, a cylinder. However, the enclosed volume around a cylinder is wasted seeing as it is unable to be utilized for gas storage. The non-cylindrical tank is called a “conformable” tank. The conformable tank stores high pressure compressed natural gas in the same place on a vehicle where gasoline is stored today, yet still has enough gas to meet the desired driving range of the vehicle.

Studies have shown an increase from 20-35% more CNG in the same package envelope. Our compressed natural gas tank will meet the needs for storage and driving distance!

REL's Schwarz P surface

The Technology

REL is under a cost-share contract from the Department of Energy’s Advanced Research Project Agency (ARPA-e) initiative to solve the challenge of CNG storage in a non-cylindrical tank. To overcome this challenge, REL is borrowing the shape of a sea urchin from nature. This shape is extremely efficient, one that is structurally and volumetrically efficient for high pressure gas storage. The shape is defined as a Schwarz P-surface. REL designed the tank using the P-surface structure; then manufactured the inner core structure of this shape, and is using its proprietary casting technologies to develop a high integrity casting with a very complex inner geometry.

A Foseco MDU-300 portable degassing unit has been added to the equipment used in the manufacturing of the tanks. This unit allows for the efficient removal of hydrogen gas in the melt. Along with the vacuum test REL now has complete confidence in the quality of the metal prior to the casting process.

Tank Testing Capabilities

burst pressure chamberIn Hydrostatic Burst Testing, the chamber allows for the containment of the tank and control dispersion of any and all energy associated with the hydrostatic burst, as well as a burst with gas pressure should the tank fail while filled with compressed gas.

Cycle testing is a key factor in determining the service life of a tank. REL designed and built a servo controlled cycle tester capable of cycling pressures between ambient and 8000 psi. NGV-2 specifications require the tank to be pressurized from less than 360 psi to 4500 psi 33,750 times for a 15-year life tank and 45,000 times for a 20-year life tank. The rate should be 10 cycles per minute.

REL's penetration test of CNG TankDuring Gas Permeable Testing, NGV-2 only requires gas permeation testing on Type IV containers, with that being said it was determined that it would be in the best interest of REL to ensure no permeability in the tanks prior to sending to third party testing. REL’s test cell is equipped with a Phill home refueling appliance, this gives REL the capability to conduct other tests along with the gas permeability tests using natural gas. With the use of an accumulator tank fast fill processes can be evaluated, the temperatures during the filling and discard of the tank will be recorded to validate previous mathematical models.

Press Releases: swnmtusite_logoSAEarpa-e   Brochure:Layout 1

REL's CNG applications

The Applications

Generally speaking, the worse the mileage, the better the payback for low cost natural gas. Today, the Class 8 trucks including refuse trucks, are great candidates for natural gas because diesel fuel is a leading cost, and they can have structured routes and/or come home each night. Fleets will develop their private fueling station; will equip the vehicles with natural gas; and will see a return on investment in as little as two years.

The next application is for smaller vehicles, the airport shuttle buses, snow plows and other delivery vehicles. Next are the contractor pickups, a heavy duty pickup that gets 10-13 mpg and is driven regularly. To these contractors, the cargo bed space is premium space, and to use as much as 40% of it for fuel is not acceptable, and is a significant hurdle to mass market acceptance of CNG.

REL’s initial target application is the pick-up truck, to replace the cylinder in the bed, to allow contractors to use the cargo space for cargo.

Commercialization

REL has accepted the ARPA Challenge, and is working to make it real. In this process, REL has developed unique structures and processes, and has filed four patents. The goal of the ARPA program is a 9 gasoline gallon equivalent (GGE) tank that is tested for vehicle applications. Through various process improvements the target burst pressure of 8100 psi was achieved. Additional work is ongoing to further optimize the weight, energy density, and specific energy of the tank. The test standards are designed for cylindrical tanks, so REL is working with the tank test community to determine a fair test parameter that ensures the safety and performance of the conformable tank design.

REL is seeking financial and commercial partners to bring resources and investment for future product development, manufacturing scale-up, sales, marketing and distribution. If you are interested, please contact REL today.